Au comptoir

Où le barman se perd en digressions variées à qui se présente à lui ...


Laurent: un esprit brillant !

Source: France-Info

Je ne résiste pas au plaisir de vous conter cette petite anecdote. Vous n'êtes pas sans savoir que des ours importés de Slovénie ont été réintroduits dans les Pyrénées et que parmi eux figurent des ourses. Or l'une d'elle a eu deux petits, auxquels on a immédiatement donné deux noms.
Le premier s'appelle Pollen car il est voué à s'épandre pour coloniser son espace et développer son espèce.
Le second s'appelle Bambou et là, on se demande déjà un peu plus quel est le rapport. Et bien tout simplement que l'humour pyrénéen pourrait produire de nombreux journalistes au Canard Enchaîné. En effet, ce nom-là fait référence à notre brillant Laurent national, (Fabius, vous l'aurez bien sûr déjà deviné ). En effet, afin de faire pour le mieux "dans le meilleur des mondes possibles", l'ami Laurent avait proposé que l'on ne réintroduise dans les Pyrénées que des Ours herbivores... Or, la seule espèce correspondant à ce critère est le Panda dont chacun sait qu'il ne se nourrit que de Bambous !
Merci Laurent et puisqu'il faut bien te faire au nouveau train de la démocratie participative, j'ai une nouvelle proposition pour ton prochain programme: la réintroduction du chat de gouttière en lieu et place du lynx: ça a des griffes, ça miaule, de loin, on ne fera pas la différence je pense.
Billets plus anciens ...