Au comptoir

Où le barman se perd en digressions variées à qui se présente à lui ...


Chromo

Ou Chrome Molybdène pour les intimes est, comme chacun sait, extrêmement solide voir indestructible.
Tel un cadre d’un VTT de compet’, c’est ce que se veut le nouveau navigateur de Google. Alors ça il est rapide, mais premier souci, le scroll sur le côté du touch pad de mon PC ne marche que dans un sens.

2ème impression: ouahou, il est rapide et tout et puis son interface pfiouu heureusement qu’ils ont copiés leurs raccourcis clavier sur Firefox. En fait, c’est rapide, y a plein de place pour afficher les pages car c’est pas la peine de faire une barre de menu comme tout le monde et puis y a qu’à rogner sur la hauteur de la barre de titre puisqu’on vous dis que c’est mieux.
3ème impression: ça y est, j’en peux plus de ce look and feel qui n’est ni Windows, ni Mac mais qui t’impose tout en te disant c’est pour ton bien mais surtout on t’explique pas pourquoi ni comment. En fait, c’est aussi aberrant que de construire une tour Petronas sur le boulevard Haussman.

Alors mon avis finalement sur le Chrome puisque vous ne le demandez pas, et bien ça a beau briller, ça pollue. Enfin, peut-être est-ce la première pierre à un édifice plus cohérent, un OS PC concurrent de Windows.
... et en 2011: Google annonce le lancement de son nouvel OS Vélux. Y a toujours des fenêtres mais plus d’icônes. Ah ça, c’est vraiment plus simple et plus rapide, y a pas à dire. Et puis il est dispo gratuit comme d’hab et comme il est gentil, il ne garde vos logs de connexion que pendant 5 mois, pour être sûr de se souvenir si vous buvez du coca ou du Dr pepper.
Cheers !
Billets plus anciens ...