Au comptoir

Où le barman se perd en digressions variées à qui se présente à lui ...

Bref, j'ai craqué... j'ai repris

Ça fait trois jours que la météo annonce de la neige. Ça fait trois jours que je regarde la météo et les webcams tout les jours. Ce matin, je me lève et je commence à mettre les pneus neige. Je vais chercher le cric. Je vais chercher les pneus. Je monte les roues. Je regarde ma montre: midi. Je vais manger. Je regarde les webcams, c'est encore juste mais il en est retombé un peu. Je reregarde ma montre, il est 13h30. Je prends un café, 13h45. J'hésite sur les conditions. 60 km aller-retour peut-être pour rien. Je réfléchis. Après il faut attendre samedi. J'regarde encore ma montre: 14h00. Si tu te bouges pas maintenant, il n'y a plus d'après-midi. Je prends une décision, vais chercher mon sac à dos. C'est parti. Je prends l'autoroute pour aller plus vite. Monte en direction des Carroz. Puis continue vers Flaine. La route devient mauvaise. Même les pneus neige patinent. J'arrive à Vernant, 1750 m. Je me prépare. 15h10 : départ. Je grimpe au sommet du coin. 16h00, 2250 m. J'enlève les peaux. C'est juste mais je ne touche pas de cailloux.
Bref. J'ai craqué... j'ai repris !

NB : pour ceux qui ne connaîtraient pas, texte inspiré de la série Bref.

Dire qu'on a grimpé sur les falaises de gauche il y a 2 semaines

La combe de Vernant

Traces: montée à gauche, descente à droite